Le Retour de la Momie regarder en ligne regarder en ligne FULLHD

Le Retour de la Momie

Synopsis et détails

En 1935, Rick O'Connell et sa femme Evelyn mènent une vie paisible à Londres avec Alex, leur fils talentueux.
Mais une nouvelle catastrophe se prépare dans les profondeurs du désert saharien. Six mille ans avant notre ère, le roi Scorpion, fit un pacte avec le dieu Anubis, qu'il trahit. Damné pour l'éternité, il est sur le point de sortir des limbes et de lever l'armée d'Anubis pour dévaster la planète.
Une secte mystérieuse et avide de pouvoir menée par le diabolique Lock Nah et la séduisante Meela, ramènent à la vie la seule créature capable de faire face au roi Scorpion. le grand prêtre Imhotep, condamné depuis trois mille ans à errer comme un mort-vivant pour avoir séduit la favorite du Pharaon. Sa momie est entreposée dans une salle secrète du British Museum .
Ardeth Bay, chef militaire des Medja, implore O'Connell d'empêcher ce forfait aux conséquences désastreuses.

The Mummy Returns

Distributeur Universal Pictures

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Une suite à La Momie

Le Retour de La Momie est la suite de La Momie. La même équipe (le réalisateur Stephen Sommers affirme que 98% de l'équipe originale a travaillé sur le second volet de la saga) s'est attelée à ce second volet. Ainsi, le scénariste et réalisateur retrouve-t-il sa place derrière la caméra, alors que Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah et Arnold Vosloo reprennent les rôles qu'ils tenaient déjà.

Sur les talons du Monde perdu

Lors de son premier week-end d'exploitation dans les salles américaines le vendredi 4 mai 2001, Le Retour de La Momie a totalisé une recette de 70,1 millions de dollars. Le film n'a cependant pas battu le record établi par Le Monde perdu de Steven Spielberg, qui, sorti le 23 mai 1997, avait enregistré quelque 72,1 millions de dollars de recette le premier week-end de son exploitation.

Le succès de La Momie

Le film de Stephen Sommers avait enregistré des recettes de 414 millions de dollars. Ce succès devrait assurer un bel avenir au mythe popularisé par le romancier et scénariste Nina Wilcox Putnam (qui inspira La Momie de Karl Freund, avec Boris Karloff). En effet, la production prévoit de mettre en chantier un "spin-off" (film dérivé), Le Roi Scorpion, un projet dont le héros, "The Rock" (le Roi Scorpion interprété par Dwayne J. Lire plus

6 Secrets de tournage

Dernières news

Vous savez quoi. Un quatrième opus des aventures du Roi Scorpion est en cour de tournage en Roumanie. "The Scorpion King. the lost throne" (Le Roi Scorpion. le trône perdu). Info à prendre avec des pincettes. Sortie inconnue pour l'instant.

Une très bonne suite aux aventures de O'Connel et les momies avec un très bon rythme et de l'action bien menée. Toutefois on observe quelques redondances tournées sous forme de variantes telles que la chutes des colonnes en dominos ou même le mur d'eau qui nous rappelles certains passage du 1er. On observe également une légère négligence quant aux effets spéciaux qui s'avèrent plus kitch, moins bien finit même si paradoxalement l'originalité est à l'appelle. Au final, le divertissement est là, on regarde et on apprécie, et s'est je pence, suffisant aux bons cinéphiles qui se respectent. 4/5

0,5/5. La suite est devenu une aventure sérieuse. Il n'y a plus la part d'humour qui faisait le charme de La momie.
Et puis petit coup de gueule pour tous ceux qui, dès qu'ils voient un film, le foutent en chef d'oeuvre. Je pense à FANDECAOCH en particulier (ce garçon m'irrite). Un Chef d'oeuvre doit être attribué à un film qui est parfait du début à la fin dans tous les domaines. On ne distribue pas 5 étoiles comme un claquement de doigt.

Je suis assez d'accord avec toi concernant FANDECOACH. C'est marrant car j'essais de le contacter justement car sur plus de 1800 critiques, il n'est jamais décendu en dessous de 4 étoiles. Être bon publique c'est bien mais je pence qu'il y a des limites. Je ne parle pas pour la momie en particulier que j'ai assez aprécié mais pour bien d'autres films qui sont de purs navets. Sais tu comment on répond à une personne lorsque son commentaire figure dans les plus utiles. Cordialement "Powerking"

Salut Powerking. Non je ne sais pas comment on peut répondre à une personne suite à une critique. Ça me fait plaisir que des personnes pensent la même chose que moi à propos de gens comme FANDECOACH. D'un côté je l'envie, ce mec doit être constamment heureux! (même si sa femme le plaque, ses gosses le rejettent, je suis sur qu'il à toujours la banane!)
Cordialement kirkhammet458.

C'est cool. Tempi je trouverai bien un moyen de lui demander la recette de son exceptionnelle bonne humeur.

PS: J'adore tes commentaires vis à vis de certains cinéphiles vraiment cons: dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est nul" j'aurais pas dis mieux. Cordialement sur AlloCiné, Powerking.

En parlant de commentaires j'en ai eu un bon de la part de lucas b. sur "Il était une fois la révolution" qui m'insulte parce que je n'ai pas les mêmes goût que lui. Y'a des bons sur Allociné parfois!
Cordialement sur AlloCiné.

Tu m'étonne! Ils sont irrécupérables certains et le pire c'est qu'il vaut mieux modérer ses propos sinon on se fait insulter. Maintenant j'évite de perdre mon temps à argumenter pour des gens avec qui je n'ai aucune chance de tomber d'accord. Et oui, AlloCiné c'est comme la vie, c'est la jungle! Bonne soirée à toi.

Presque aussi bon que le premier.

La suite directe (ou presque !) du 1er opus, avec les mêmes acteurs et l'ajout de Dwayne Johnson en tant que Roi Scorpion. ce film est tout aussi efficace que le 1er en reprenant les mêmes recettes. humour et action bad-ass. Les effets spéciaux sont un peu meilleurs aussi et les soldats d'anubis sont plutôt bien fait. J'ai pris tout autant de plaisir à le voir que le 1er alors je met la même note. 4/5 !

Moins bon que le premiers ,mais reste malgrès tout excellent .On reste dans le meme genre(action à gogo,humour. )Et puis revoir la famille Oconel et un plaisir.